Copenhague se prépare en douceur au concert de Bruce Springsteen

Dans les rues de Copenhague, les affiches pour le concert de Bruce Springsteen (ce soir 14 mai 2013 au Parken Stadium) brillent par leur absence. A part quelques articles dans les quotidiens locaux de ce matin, la venue du Boss ne semble pas être un événement majeur pour les habitants de la capitale danoise.

Hôtel d’Angleterre, Copenhague. Les fenêtres cerclées en rouge seraient celles des chambres de Bruce Springsteen. Comme cette photo ne le montre pas, la place devant l’hôtel est actuellement un vaste et bruyant chantier… – photo Niels Melvang, BT

 

Même les (rares) disquaires n’ont mis que discrètement des albums de Bruce Springsteen en devanture. Seule une grande librairie du centre annonce en vitrine la sortie en danois de la biographie de Peter Carlin (qui paraît aussi en Espagne, à quand une version française).

Ce matin, le petit groupe de fans qui, hier soir, avait bravé le vent durant des heures devant l’hôtel d’Angleterre, s’était dispersé. C’est dans ce palace local, situé sur la superbe place royale hélas en chantier jusqu’en 2017, que Bruce Springsteen et sa suite sont descendus, comme nous l’avions tout de suite subodoré… Hier, l’auteur de ce blog a raté d’une heure l’arrivée du Boss et n’a pas eu la patience d’attendre une hypothétique ressortie de la star ou d’un autre membre du E Street Band (d’après Facebook, Bruce se serait rendu dans un club de gym au cours de la soirée).

6273_10200431533445282_652713531_n

Château de Rosenborg à Copenhague – Photo Ed Manion

Nous avons aussi raté à deux reprises le saxophoniste Ed Manion, qui, via Facebook, a fait part de sa visite hier matin (pile comme nous !) au château royal de Rosenberg (la photo ci-dessus est de lui) et a pris aujourd’hui son petit déj (vers midi…) près de l’église Saint-Frédéric, toute proche de notre hôtel, lui-même peu éloigné de l’hôtel d’Angleterre.

Tout en se préparant à gagner le stade, on aura une pensée pour ceux qui, toujours selon Facebook (désormais source majeure d’infos pas toujours fiables…) y font la queue depuis plusieurs jours pour avoir les meilleures places dans le pit…

Soundcheck : Light of day and Highway Patrolman

 

About these ads

2 Réponses to “Copenhague se prépare en douceur au concert de Bruce Springsteen”

  1. pascal Says:

    la version française du livre de Carlin sort en VF en juin aux Editions sonatine, à achetr en librairie par sur amazon Merci !

  2. Copenhague se prépare en douceur au conc... Says:

    […] Dans les rues de Copenhague, les affiches pour le concert de Bruce Springsteen (ce soir 14 mai 2013 au Parken Stadium) brillent par leur absence. A part quelques articles dans les quotidiens locaux…  […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: