Richard Williams retrace la carrière de Bruce Springsteen dans « Uncut »

Avec un peu de retard, saluons l’excellent article de Richard Williams dans le numéro daté de juillet 2013 de la revue anglaise Uncut.

u194-bruce-cover-uk-fin-lr

En 1973, Richard Williams avait été l’un des tous premiers journalistes britanniques (et européens…) à vanter les mérites de Greetings From Asbury Park, qui venait alors de sortir, dans les colonnes de l’hebdomadaire Melody Maker.

Au fil de ce long papier, Richard Williams revient longuement sur sa découverte de Bruce Springsteen, ainsi que sur les deux concerts mythiques au Hammersmith Odeon en 1975. A travers une rétrospective de ses nombreux shows en Grande-Bretagne, y compris celui de l’été dernier à Hyde Park, ce journaliste retrace l’évolution de la carrière du Boss à travers quatre décennies.

Dans un encadré, Graham Parker raconte le choc que lui avait procuré sa première écoute de Born To Run en 1975.

Les amateurs de listes seront comblés, puisque cet article recense les artistes qui ont joué avec Bruce Springsteen en Grande-Bretagne (dont Pete Townshend en 1981), les reprises les plus jouées en Grande-Bretagne (Twist And Shout des Isley Brothers arrive en tête) et les titres les plus souvent interprétés au cours de l’actuelle tournée mondiale (à l’heure du bouclage de ce numéro d’Uncut, Death To My Hometown, Waitin’ On A Sunny Day, Born To Run et Dancing In The Dark arrivaient à égalité avec 98 « passages »).

Attention : contrairement à ce que peut laisser croire sa pochette, le CD qui accompagne ce numéro ne contient aucune reprise de Bruce Springsteen.

On peut commander ce numéro en cliquant ici.

 

 

About these ads

Une Réponse to “Richard Williams retrace la carrière de Bruce Springsteen dans « Uncut »”

  1. Richard Williams retrace la carrière de ... Says:

    […] Avec un peu de retard, saluons l'excellent article de Richard Williams dans le numéro daté de juillet 2013 de la revue anglaise Uncut. En 1973, Richard Williams avait été l'un des tous premiers jou…  […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :