Bruce Springsteen à l’honneur dans « Rock & Folk »

Sous la plume de l’ami Thierry Saurat, le numéro de Rock & Folk d’août 2013 (en vente depuis la mi-juillet et jusqu’à la mi-août, joke) consacre un beau sujet de six pages à Bruce Springsteen.

sommaire_2935_zoom

Si l’annonce du sujet en couverture (« Bruce Springsteen : ses fans se font un film ») peut laisser craindre un enième article bateau (comme on disait au ministère de l’Ecologie…) sur les fans du Boss, on se trouve vite rassuré. A la faveur d’une triple actualité (la sortie du film Springsteen & I, la publication en français de la biographie de Peter Carlin, Bruce, aux éditions Sonatine, et le passage de la tournée du Boss au Stade de France le 29 juin dernier), Thierry Saurat nous éclaire avec une analyse très fine du rapport particulier entre Bruce Springsteen et ses fans. Un rapport qui est au centre du documentaire Springsteen & I, construit autour des témoignages des fans et que Thierry Saurat nous conseille vivement d’aller voir ce 22 juillet.

Dans cet article excellement écrit, Thierry Saurat, fan lui-même, se met aussi en scène en nous racontant son entrée en "Springsteenie" grâce à la pochette de l’album The River en 1980, et en nous relatant sa vision personnelle du concert du Stade de France (fort positive, n’en déplaise aux grincheux pour qui est trop grand public, donc nulle, toute setlist n’incluant pas de titre obscur de Human Touch ou Lucky Town …) .

Mais trève de paraphrases, allez plutôt chez votre marchand de journaux pour acheter ce numéro de Rock & Folk !

Une question de dinosaure pour finir : qui est ce Ty Segall qui a volé la vedette à Bruce Springsteen en faisant la "couv" de Rock & Folk  ? A l’évidence, l’ancêtre des magazines rock français (dont votre serviteur a toujours dans sa cave la collection des années 66-68) a préféré miser sur un (plus) jeune, et comment l’en blâmer ?

Vous pouvez aussi retrouver Thierry Saurat ici sur son blog.

 

 

About these ads

3 Réponses to “Bruce Springsteen à l’honneur dans « Rock & Folk »”

  1. laurentsamuel Says:

    c’était bien un hoax, très bien fait…
    lire par exemple

  2. TheGhostOfTomJoad Says:

    Bonjour Laurent ,

    En surfant sur le net hier soir, je suis tombé sur le site greatsong.net qui précisait qu un communiqué de presse publié sur comicbookresources.com faisait état d un nouvel album de Bruce Springsteen qui devait sortir le le 08/11/2011 !

    Cet album ("Arcade At Night") comprendrait 12 nouvelles chansons en plus d’un bonus intitulée "Bigger Than Life", titre écrit en la mémoire du saxophoniste Clarence Clemons.
    Or ce nouvel album à ma connaissance n est jamais sorti ..
    Etait ce un hoax ?
    Car si ça en était un ,cela est allé un peu loin car on a eu droit à la track list en exclu !!

    Sommes nous en droit par contre de l espérer prochainement pour novembre 2013 par exemple..??

    Merci d avance pour vos éclaircissements.

    Alain.

  3. Bruce Springsteen à l'honneur dans &laqu... Says:

    […] Sous la plume de l'ami Thierry Saurat, le numéro de Rock & Folk d'août 2013 (en vente depuis la mi-juillet et jusqu'à la mi-août, joke) consacre un beau sujet de six pages à Bruce Springsteen. …  […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: