Mais pourquoi tant d’indifférence autour de la réédition de « Tracks » de Bruce Springsteen ?

Parue en septembre 2013, la réédition du coffret Tracks de Bruce Springsteen (sorti à l’origine en 1998) a été accueillie dans une indifférence quasi-générale, tant de la presse que des fans (qui ont sans doute tous déjà l’original ?). Pourtant, à 20 euros environ pour 4 CD et 66 chansons, c’est une affaire… et un beau cadeau à offrir à l’occasion des fêtes.

51y8SsFvgsL._SL500_AA280_

Cette nouvelle édition n’est pas facile à dénicher. Aucune des Fnac parisiennes dans lesquelles je l’ai cherché ne le détenait, et j’ai fini par le trouver (pas bien mis en évidence) dans les rayons de Gibert Joseph, où il s’affiche autour de 22 euros. On le trouve aussi sur les grands sites de vente en ligne, mais attention : la distinction entre l’édition de 1998 et celle de 2013 n’est pas toujours clairement indiquée.

Les disques n’ont pas été remasterisés, et il n’y a aucun bonus propre à cette édition. Mais, du premier titre, Mary Queen Of Arkansas, au dernier, Brothers under the Bridge, c’est un bonheur de réécouter cette plongée unique dans les archives de Bruce Springsteen.

Alors, si vous connaissez un amateur du Boss qui ne posséderait pas cette boîte à trésors, n’hésitez pas : c’est un cadeau qu’il (elle) ne regrettera pas !

Un voeu pour 2014 : la sortie de Tracks en édition vinyle et/ou en Blu-ray audio.

About these ads

Une Réponse to “Mais pourquoi tant d’indifférence autour de la réédition de « Tracks » de Bruce Springsteen ?”

  1. Idée cadeau : la réédition... Says:

    […] Parue en septembre 2013, la réédition du coffret Tracks de Bruce Springsteen (sorti à l'origine en 1998) a été accueillie une indifférence quasi-générale. Pourtant, à 20 euros environ pour 4 CD et …  […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: