La vie sans le E Street Band… pour un « tout petit moment »

Finis, d’un seul coup, le suivi angoissé des setlists, la recherche des tour et world premieres, la quête aux vidéos sur YouTube et aux commentaires sur les forums, la pioche aux infos sur Tweeter, Facebook ou Google News…

Pour les fans de Bruce Springsteen, la fin de la tournée Working on a dream, qui se terminait en apothéose hier 22 novembre à Buffalo, est un peu l’équivalent de la fin d’un voyage au long cours, voire du sevrage pour un alcoolique ou un toxicomane. Il va falloir apprendre à survivre sans ces « drogues » quotidiennes. L’occasion, à l’évidence, de se souvenir, pour ceux qui l’auraient oublié un instant, qu’il n’y a pas que le E Street Band dans la vie…

Mais le pays de l’espoir et des rêves n’est sans doute pas à remiser définitivement au rayon des esprits dans la nuit. Car, selon le compte-rendu de Chris Philips sur le site de Backstreets, Bruce Springsteen a indiqué, au cours de la dernière chanson, Rockin’ all over the world, que c’était le dernier show du groupe « pour un tout petit moment ».

So we’re gonna say goodbye, but just for a little while… a very little while… because… because… » before singing again, « I like it, I like it, I like it! »

Alors, arrêt définitif ou simple pause ? Vos avis et infos sont les bienvenus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s