Bruce Springsteen invité pirate de « Good morning England »

Avec beaucoup de retard sur les sorties cinéma et DVD/Blu-ray, ce blog tient à signaler que Bruce Springsteen est présent en loucedé dans Good morning England, film consacré aux radios pirates anglaises de la fin des années 60 (titre original : The boat that rocked).

Bien sûr, aucune de ces stations n’aurait pu diffuser un disque de Bruce Springsteen, puisque son premier album date de 1973, alors que ces radios ont cessé d’émettre en 1967.

Mais le générique de fin de Good morning England présente une imposante sélection de pochettes d’albums rock légendaires, dont… The River, de Bruce Springsteen.

Profitons-en pour saluer la bonne humeur de ce film qui, malgré quelques entorses à la chronologie (on entend ainsi Won’t get fooled again des Who, sorti en 1971, dans une histoire située en 1967), recrée fidèlement l’ambiance de l’époque. Et le choc que représenta, dans une Angleterre encore victorienne par beaucoup d’aspects, l’irruption de Radio Caroline, Radio London et leurs petites soeurs.

Ci-dessous, une compil de jingles et sons de ces stations.

Share
|



Share on Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s