Alex Chilton ne voulait pas être Bruce Springsteen !

Pour les ex-fans des sixties, Alex Chilton (qui vient de mourir à l’âge de 59 ans, voir ici sur le site des Inrocks) est avant tout la voix de The Letter, tube imparable des Box Tops en 1967.

Une minute 53 de pur bonheur garage rock à retrouver ci-dessous.

Dans une interview de 1987 (voir ici), Alex Chilton, qui avait toujours refusé les spotlights de la célébrité, déclarait : « Je ne voudrais pas être comme Bruce Springsteen. Je n’ai pas besoin d’autant d’argent et je ne veux pas vivre suivi par 20 gardes du corps. »

1 thought on “Alex Chilton ne voulait pas être Bruce Springsteen !”

  1. Salut,

    Je découvre ton blog. Alex Chilton était très aigri et je crois qu’en fait ce sont plutôt les spotlights de la célébrité qui se sont toujours obstinément refusés à lui.
    Marrant que tu mentionnes les Box Tops et pas le légendaire Big Star… Big Star, groupe maudit vénéré par tant de personnalités du rock (REM, Jeff Buckley, Elliot Smith…), Big Star qu’un certain Bruce S. avait applaudi au Max’s Kansas City de New York au début de 1974…

Laisser un commentaire

