« Stones in Exile » sauvé par les bonus DVD

L’auteur de ce blog avait été très déçu par la version TV du doc Stones in Exile, diffusé récemment sur France 5. Oh joie ! Le DVD sorti il y a quelques jours nous propose en bonus une série d’interviews passionnantes qui sauvent en partie la mise.

Des interviews de Keith Richards, Bill Wyman, Charlie Watts, Mick Taylor et Anita Pallenberg (Mick Jagger manque à l’appel) nous racontent en détail le contexte et les circonstances de l’enregistrement de Exile on Main Street. L’accent est davantage mis sur la musique que sur les aspects « people » du séjour des Rolling Stones en France. On se demande en revanche ce que Ron Wood (arrivé dans le groupe en 1974, alors que le disque date de 1972) vient faire dans cette galère…

Un autre jeu d’interviews fait parler plusieurs artistes (plus) contemporains, comme Will.I.Am, Sheryl Crow ou Liz Phair, sur l’influence qu’Exile on Main Street a exercée sur eux. Des entretiens certes inégaux (Martin Scorcese ne dit pas grand chose de palpitant), mais qui contribuent à expliquer pourquoi Exile on Main Street, accueilli tièdement à sa sortie, est aujourd’hui considéré comme l’un des albums majeurs des Rolling Stones.

Ci-dessous, notre bonus : Sweet Virginia, live par les Rolling Stones en 1972.

Et vous, quel est votre avis sur le DVD Stones in Exile ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s