« London Calling » : la (plutôt) bonne surprise du DVD live de Bruce Springsteen

diutio

Attendu avec un paquet de doutes, le DVD London Calling : Live in Hyde Park de Bruce Springsteen & The E Street Band se révèle en fait une (plutôt) bonne surprise.

Depuis l’annonce de sa sortie, beaucoup s’interrogeaient sur le choix de ce concert qui, de l’avis général, n’était pas parmi les meilleurs de la tournée 2009.

Le scepticisme a fait place à l’énervement, lorsqu’on a constaté que l’édition spéciale (avec T-shirt et poster exclusifs) jouait l’Arlésienne, du moins pour les internautes français l’ayant commandé et privés de « tracking number’ pour connaître le sort de leur colis.

L’auteur de ce blog s’est donc résolu, tout en ayant la sensation de s’être fait piéger, à acheter la version DVD de l’objet, en espérant que le Blu-ray commandé finisse par lui parvenir.

Son énervement s’est accru en constatant la minceur du « livret » (un simple 4 pages), l’absence de sous-titres et de bande son DTS.

Mais, une fois le disque dans la platine, changement d’humeur. Dès les premières notes de London Calling, l’enthousiasme communicatif du E Street Band et la ferveur du public londonien ont fait oublier tous ces menus défauts.

L’image et le son, sans être sublimes, tiennent la route. Et surtout, il y a le plaisir de suivre un concert intégral de Bruce Springsteen dans une vidéo officielle.

Le choix (contesté) d’un show de festival, devant une très large public, est en fin de compte le bienvenu, car il donne sa pleine dimension, en largeur et profondeur, au spectacle. Car un concert de Bruce Springsteen, n’en déplaise aux puristes, c’est d’abord et surtout un incroyable spectacle.

Bien sûr, la setlist, formatée pour le grand public comme l’était celle de Carhaix, donne la priorité aux tubes au détriment des raretés. Mais elle comprend quand même des titres peu joués pendant la tournée, comme Trapped ou Racing in the Streets. Et Jungleland, sous le soleil (enfin) couchant, est un enchantement…

Alors, avouons-le, on a passé un excellent moment en visionnant cette vidéo !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vos avis sont attendus !

8 thoughts on “« London Calling » : la (plutôt) bonne surprise du DVD live de Bruce Springsteen”

  1. Je viens de regarder le double dvd, en stéréo amplifié sur une bonne chaîne et…………….c’est ENCORE du grand Bruce!!!Ca me rappelle Carhaix où j’ai eu le plaisir immense de le voir de près et de le toucher, ça me fout la chair de poule quand j’y repense!!!Ce mec est ENORME, encore un show extraordinaire, une version de « Racing in the street » superbe, une ambiance de folie……Que pouvait-on attendre de plus de la part de cet homme et du E street band?
    Bruce, c’est de la bonne musique, des bonnes paroles, de la bonne humeur, du plaisir qui communique, du show, du professionnalisme.
    Bref, j’adore ce type!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s