Rock & Roll Hall of Fame : un coffret DVD peut en cacher un autre !

Les deux concerts du 25e anniversaire du Rock & Roll Hall of Fame, qui ont lieu les 29 et 30 octobre 2009 au Madison Square Garden de New York, viennent de sortir dans un coffret DVD, à ne pas confondre avec un autre, paru il y a quelques mois…

Les trois disques qui composent le coffret récemmenty paru comprennent les 51 chansons de ces concerts diffusées sur la chaîne HBO, mais aussi 16 « bonus performances » supplémentaires. Pour les fans de Bruce Springsteen, le plus notable de ces morceaux inédits est une version longue de (Your love Keeps Lifting Me) Higher and Higher, où le Boss est accompagné de Darlene Love, John Fogerty, Sam Moorer, Billy Joel et Tom Morello.

Ce coffret nous permet aussi de retrouver quelques grands moments déjà connus, comme Because the Night chanté par Bono, Bruce Springsteen et Patti Smith, ou The Ghost of Tom Joad en duo avec Tom Morello.

De Jerry Lee Lewis à Jeff Beck en passant par Aretha Franklin et Crosby, Stills & Nash, le reste du menu de ces trois DVD est on ne peut plus alléchant…

Ce triple DVD (en vente en import dans les Fnac et Virgin) est accompagné d’un joli mini-livret qui reprend un long article de David Fricke et Brian Hiatt paru dans Rolling Stone.

Bonne nouvelle : son édition en Blu-ray, qui avait été annoncée comme une « exclu » de la chaîne Best Buy en Amérique du Nord, sera en fin de compte disponible dans toutes les enseignes (mais seulement en import). On peut la commander notamment chez Axel Music, dont les frais de port sont raisonnables. Mais attention : il n’est pas confirmé à cette heure que ce disque est « region free », c’est-à-dire lisible sur les platines Blu-ray européennes.

Ce coffret de 3 DVD ne doit pas être confondu avec un méga-coffret de 9 DVD paru il y a quelques mois, The Rock & Roll Hall of Fame Live.

 

Ce coffret rassemble les meilleurs moments des concerts du Rock & Roll Hall of Fame depuis 25 ans. Bruce Springsteen y est présent avec une variété de performances légendaires, comme ses duos avec Axl Rose sur Come Together, Chuck Berry sur Johnny B Goode ou Wilson Pickett sur In The Midnight Hour. On y trouve aussi de nombreux inédits, comme une répétition de Bruce Springsteen avec Robbie Robertson et John Fogerty, filmée en 1993.

Hélas, The Rock & Roll Hall of Fame Live est édité et distribué en exclusivité par Time Life, et livrable uniquement à des adresses américaines. Pour l’obtenir, il m’a fallu le faire expédier chez des amis qui résidaient à l’époque à  New York, qui ont eu la gentillesse de me le ramener à Paris. Le « package » spécial que j’avais commandé comprend en bonus un très bel album illustré, The Rock and Roll Hall of Fame, The First 25 years (qui est, lui, en vente libre, par exemple sur Amazon), et les cinq DVD de la série The History of Rock’N’Roll édités par Time Life.

Ce type de vente réservée à une zone géographique est-il acceptable ? Vos avis sont attendus !

4 thoughts on “Rock & Roll Hall of Fame : un coffret DVD peut en cacher un autre !”

  1. Je sais pas si ça va marcher !
    Quelques photos du livret:

    [img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/06/101206063315410477.jpg[/img]

  2. Salut,
    Je viens de recevoir le double Blu-Ray du 25th anniversary rock & roll hall of fame concerts et je confirme que c’est bien un  » région Free » lisible sur tous les lecteurs .
    Et aussi que c’est de la bombe en passant.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s