« Chorus » en DVD : carte riche, menus défaillants

L’INA (Institut national de l’audiovisuel) a récemment édité un coffret de 3 DVD rassemblant pas moins de 9 heures d’enregistrements de Chorus, l’émission rock d’Antoine de Caunes diffusée sur Antenne 2 entre 1978 et 1981.

Pour ceux qui ont eu la chance de suivre cette émission-phare, ou, mieux, comme l’auteur de ce blog, d’assister à quelques-uns de ses concerts live (comme ceux de Jacques Higelin, de Siouxie and the Banshees ou de Garland Jeffreys), cette sortie est assurément une excellente nouvelle.

On retrouve entre autres sur ces DVD des prestations mémorables des Clash, de Police, de Tom Petty ou d’Elvis Costello.

Hélas, les menus de ces DVD sont dépourvus de la fonction (pourtant basique !) permettant une recherche titre par titre. Quant au livret, il contient des interviews intéressantes d’Yves Bigot et d’Antoine de Caunes, mais ne fournit aucune indication sur les dates et lieux d’enregistrement ou le contenu détaillé de chaque « playlist » présente sur chacun des 3 DVD.

La priorité semble avoir été donnée au look (avec une jolie mini-affiche) au détriment du contenu, ce qui est quand même un comble pour un coffret édité par l’INA.

Ci-dessous, un « teaser » de ce coffret.

Vodpod videos no longer available.

Mais, au fait, pourquoi Bruce Springsteen n’est-il jamais passé live dans Chorus alors qu’Antoine de Caunes est l’un de ses fans historiques ? Pour découvrir les explications d’Antoine de Caunes, cliquez vite ici !

Et vous, que pensez-vous de ces DVD ?

Share on Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s