Bob Dylan doublement coffré… et un concert inédit de 1963 en CD bonus !

Bob Dylan a sorti le 18 octobre 2010 deux coffrets qui feront date : The Witmark Demos 1962-1964 et The Original Mono Recordings.

En achetant l’un et/ou l’autre de ces deux coffrets sur certains sites internet (voir ci-dessous), vous pouvez recevoir en cadeau un CD bonus : Bob Dylan in Concert, Brandeis University.

Inconnu des collectionneurs (voir ici l’histoire de la découverte des bandes dans une cave), ce double concert date du 10 mai 1963 et a été donné à Brandeis University, près de Boston. Seuls sept titres ont été retrouvés, dans lesquels on retrouve un Dylan encore très folk, à mille lieues de ses concerts électriques de 1966.

Parmi les deux coffrets, The Witmark Demos 1962-1964 est le plus passionnant, car il recèle pas moins de 15 titres inédits (tout au moins dans sa discographie officielle), dont Ballad for a Friend ou Long Ago, Far Away. Pas de bidouillages, les bandes originales nous sont livrées brutes. `

Le livret est somptueux, surtout dans l’édition vinyl (quatre 33 tours) disponible pour moins de 90 euros chez Gibert à Paris , ou, pour un peu de plus 100 euros, sur le site de Sony avec un t-shirt exclusif (contre 130 à 140 euros dans les Fnac, Virgin et autres Amazon).

Regrettons juste l’absence d’un tracklisting nous donnant les dates d’enregistrement de chaque morceau.

Le même souci d’authenticité a présidé à l’édition de The Original Mono Recordings, qui rassemble les huit premiers albums de Bob Dylan (jusqu’à John Wesley Harding inclus) dans leurs mixes mono de première génération. Dans ce cas aussi, le livret de 60 pages est une merveille, et le packaging reproduit les pochettes originales des albums. Ce coffret contient un bon avec un code qui permet de télécharger l’ensemble des huit albums, avec un titre bonus toujours en mono : Positively 4th Street.

Pour recevoir le CD bonus de Bob Dylan in Concert, Brandeis University, vous pouvez soit commander les deux coffrets chez Amazon France, soit l’un des deux chez Badlands. Dans la limite bien sûr des stocks disponibles…

Et vous, que pensez-vous de ces disques ?

Share on Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s