L’élégance de Suzanne Vega au Théâtre Marigny de Paris

Suzanne Vega nous a donné le 4 novembre 2010 un très beau concert dans le superbe cadre du Théâtre Marigny de Paris.

 

Dans la lignée de ses récents albums Close-Up, la chanteuse new-yorkaise a brillamment revisité à la guitare acoustique un florilège de ses classiques, de Marlene on the Wall à Solitude Standing en passant bien sûr par Luka et Tom’s Diner. Suzanne Vega était efficacement accompagnée par un guitariste électrique hors-pair, Gerry Leonard, qui a joué avec David Bowie.

En « bonus » pour le public parisien, Suzanne Vega nous a gratifié d’une reprise inédite en version anglaise du Bonnie and Clyde de Serge Gainsbourg, ainsi qu’une nouvelle chanson qui sera incluse dans une pièce de théâtre écrite par elle, basée sur une nouvelle de Carson McCullers, qui sera jouée off Broadway au printemps prochain.

A noter que l’accès au Théâtre Marigny était un casse-tête du fait des barrages policiers dus à la visite à Paris du Premier ministre chinois. Est-il acceptable qu’un quartier entier soit mis en état de siège pendant des heures en l’honneur d’un dictateur ?

Le site officiel de Suzanne Vega est ici.

 

2 thoughts on “L’élégance de Suzanne Vega au Théâtre Marigny de Paris”

  1. J’étais un 3ème rang dans la salle, et j’ai adoré ce concert très intime, le son accoustique était excellent, le choix des chansons parfait et la prestation de Suzanne et Gerry très élégante. C’est la premère fois que je la vois live, j’étais sous le charme qu’elle dégage, j’y retournerai avec grand plaisir.
    La cerise sur le gâteau fut la séance dédicace après le concert où elle était très abordable et tout à fait charmante.
    Elle a signé des autographes à tout le monde, s’est laissé prendre de nombreuses fois en photo. J’ai pu parler un peu avec elle, elle est très simple et très gentille.
    J’ai hâte qu’elle revienne à Paris. En attendant, on peut savourer l’excellent album Close up Volume 2. Vivement les volumes 3 & 4 !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s