La mère de Bruce Springsteen en couverture de « Rock First » ?

 En découvrant chez votre marchand de journaux le numéro 1 du nouveau magazine Rock First, vous serez sans doute attiré par un titre semblant évoquer Adele Springsteen, la mère de Bruce Springsteen.

En réalité, et comme vous vous en doutez sans doute, ce numéro contient d’une part un article sur la chanteuse Adele, et de l’autre un papier non pas sur Bruce  Springsteen lui-même, mais sur Clarence Clemons… Ce dernier a sans doute été jugé trop peu connu en France pour mériter un « appel » en une.

Signé Romuald Ollivier, l’article sur le Big Man n’apporte guère d’éléments originaux, mais a le mérite d’insister sur la part de plus en plus réduite au fil des années de l’apport de Clarence Clemons aux albums de Bruce Springsteen.

Rock First présente aussi « 50 chansons qui voulaient changer le monde ». Born in the USA figure en 14e position, et This Land Is Your Land de Woody Guthrie (titre souvent repris sur scène par Bruce Springsteen) est à la 3e place, derrière Imagine de John Lennon et Masters of War de Bob Dylan.

A noter également dans ce numéro, une critique assez superficielle du DVD The Promise : the Making of Darkness on the Edge of Town, qui passe sous silence le fait que le documentaire était déjà sorti dans le coffret Darkness.

Rock First reprend toute une série d’articles de l’excellent mensuel anglais Uncut, dont il se veut visiblement l’équivalent français.

Pari réussi ? Attendons les prochains numéros pour en juger.

Longue vie en tout cas à ce nouveau venu dans la presse rock française qui a bien besoin de sang neuf !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s