Bob Dylan à Bercy le 17 octobre 2011 : un concert qui déconcerte

Hier soir 17 octobre 2011, Bob Dylan et sa voix de canard ont déconcerté le public de Bercy.

Bob Dylan à Bercy le 17 octobre 2011

Comme souvent sur scène, Bob Dylan s’est ingénié à déconstruire, rendre méconnaissables, avaler ses chansons.

Pour oser un jeu de mots, on dira que Bob Dylan le mighty… couine (Mighty Quinn, l’un de ses titres les plus pop des sixties, dont Manfred Mann fit un tube).

Chapeau blanc et costume sombre, sa silhouette est impressionnante.

Souvent, on se demande si sa voix inimitable ne va pas casser, le lâcher en cours de route.

Mais, après une baisse de rythme en milieu de concert, Bob Dylan trouve un second souffle en fin de parcours, avec de superbes versions de Ballad Of A Thin Man, All Along The Watchtower et Like A Rolling Stone.

Après avoir salué le public, Bob Dylan, sans doute vexé par des applaudissements insuffisants, quitte les lieux sans rappel.

En première partie, on avait eu droit à une prestation honnête mais un peu décevante de Mark Knopfler. L’ancien leader de Dire Straits reste un guitariste hors pair, et certains morceaux country-blues étaient excellents. Mais le reste du show est alourdi par un son rock FM saturé en basses.

Ci-dessous, le (grand) final du concert de Bob Dylan.

8 thoughts on “Bob Dylan à Bercy le 17 octobre 2011 : un concert qui déconcerte”

  1. Je ne suis absolument pas d’accord avec vous. Vous inventez : « sans doute vexé par des applaudissements insuffisants ». On ne devait pas être dans la même salle. Autour de moi, tout le monde était très heureux et criait et dansait ! Franchement, Dylan à Bercy lundi soir c’était LE concert à ne pas manquer. Et « Ballad Of A Thin Man » et « Like A Rolling Stone » étaient excellentes, mais il y en a eu bien d’autres ! Tangled Up In Blue, Honest With Me, Spirit On The Water!!, Desolation Row!!!, Blind Willie McTell, etc… Dommage que vous ne l’ayez pas apprécier à sa juste valeur, car il était grandiose!
    Venez voir ma critique sur mon blog : http://still-music.over-blog.com
    Je commence à écrire des reviews, venez me donner vos avis et vos conseils !
    Merci!

  2. Tout à fait d’accord ! J’ai eu l’impression de m’être fait complètement avoir sur ce coup-là, moi qui voulais voir le mythe une fois dans ma vie…ce n’était pas du chant, mais un râle d’agonisant, aucune musicalité lors de solos d’harmonica, qui m’a bien cassé les oreilles. Bob Dylan devrait simplement tirer sa révérence au lieu de se croire au dessus de tout, et sans aucun respect pour son public, faire une prestation aussi ridicule. Minable !!

  3. Arrivé sur les lieux à 20h05…concert déjà commencé !!! entracte : à peine la sonnerie ayant retentie le concert recommence…je rejoins les autres commentaires : Bob Dylan a fait le concert de trop et la représentation de Mark Knopfler (malgré une qualité musicale irréprochable) était vraiment courte. Et même pas un petit morceau en duo; lamentable. Sentiment général : ils ont renfloué leurs caisses, c’est tout.

Laisser un commentaire

