Tournée européenne de Bruce Springsteen : des ventes record de billets ?

Selon le quotidien espagnol Publico, 27 306 places ont été vendues ce matin 1er décembre pour le concert de Bruce Springsteen à Madrid. Chaque jour apporte son flot de nouvelles sur le succès rencontré par la mise en vente des billets pour la tournée européenne du Boss.

Ce succès conduit à se poser des questions : la crise économique n’aurait-elle aucun impact sur les ventes de billets de concerts ? Les fans de Bruce Springsteen sont-ils prêts à tous les sacrifices pour se payer leurs tickets ? Ou alors, certains chômeurs achèteraient-ils des billets dans l’espoir de les revendre plus cher ensuite (idée émise par mon ami Rémi Parmentier) ?

Hier en tout cas, le vent de la Springteenmania soufflait sur la Scandinavie, comme en témoigne cette info mise en ligne sur le site officiel du chanteur.
« BRUCE SPRINGSTEEN BIGGER THAN EVER IN SCANDINAVIA!
Bruce Springsteen and the E Street Band sell out all Scandinavian shows:
Bergen, Oslo, Gothenburg. More demand than ever and second shows added
in Gothenburg and Bergen which immediately sold out!

A Dublin aussi, un 2e concert a été ajouté.

Avant-hier, la très forte demande lors de l’ouverture de la location pour le concert à Barcelone a fait crasher le site de vente des billets.

Ci-dessous, le communiqué du promoteur, relayé par le fan-club Stone Pony.

Esta mañana a las 10:08 horas, es decir tan solo 8 minutos después de la hora del inicio de la venta de entradas, el sistema informático de Ticketmaster –empresa responsable de la venta de las entradas- se ha visto desbordado ante el aluvión de personas que, mediante Internet, por teléfono y con su presencia en los centros de Fnac y otros puntos de venta, deseaban adquirir entradas para el concierto que dará Bruce Springsteen & The E Street Band en el Estadi Olímpic de Barcelona el próximo 17 de mayo.

La demanda de entradas ha sido impresionante y sin precedentes para un show en el Estadi Olímpic de Barcelona, superando todos los records de demanda para conciertos en el citado recinto. Si bien el sistema no ha quedado totalmente inutilizado en ningún momento, la velocidad de venta se ha visto tan ralentizada que durante las primeras 2 horas y media de venta solo han podido venderse 6.055 entradas. La operadora de ticketing Ticketmaster ha estado trabajando para solucionar el problema y finalmente, a las 12:45, el sistema ha empezado a trabajar a su velocidad habitual.

En el momento de redactar este comunicado, a las 14.25h, la cifra total de venta alcanza ya las 14.895 entradas y todos los canales de venta –tiendas, Internet y teléfono- funcionan con normalidad.

Ticketmaster ha tomado buena nota de la fuerte expectación que ha generado la vuelta a los escenarios de Bruce Springsteen & The Street Band y nos ha hecho saber que tomará las medidas necesarias para garantizar que la salida a la venta de los conciertos de Madrid, San Sebastián y Sevilla (que se ponen a la venta los días 1 de Diciembre, 2 de Diciembre y 14 de Diciembre, respectivamente) se desarrolla sin incidencias.

Selon le promoteur, 45.000 places avaient déjà été vendues pour Barcelone le 29 novembre à 18 h, soit 8 heures après l’ouverture de la location.

Pour les concerts de Bercy aussi, le serveur de vente des billets a sérieusement ramé le 29 novembre, lors de l’ouverture de la location, avec, pour certains internautes, un message annonçant pendant des heures un temps d’attente de 20 minutes. Mais, si l’on en croit les commentaires sur les forums, chacun semble avoir fini par avoir des places, et aucune des deux dates n’est « sold out » : ce 1er décembre, des places sont toujours disponibles sur le site de Bercy.

Bref, il faut se méfier des effets d’annonce des promoteurs, qui font sans doute monter la pression tout en se gardant de confortables volants de billets qui seront mis en vente ultérieurement.

Alors, vos infos et témoignages sont les bienvenus : quels sont les concerts vraiment complets à l’heure actuelle ? Avez-vous eu les billets que vous souhaitiez ? Et pour vous, ce stress est-il justifié ? On attend vos commentaires !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s