« Quelque chose dans la nuit » : un serial killer chez les fans de Bruce Springsteen

La prochaine fois que vous entendrez Something In The Night, titre de l’album Darkness On The Edge Of Town, soyez sur vos gardes ! Un tueur en série infiltré chez les fans de Bruce Springsteen, voire fan lui-même, est peut-être sur le point de passer à l’acte…

 

 

Pour les fans de Bruce Springsteen (et pour les autres ici), la lecture du dernier polar de Mikaël Ollivier, Quelque chose dans la nuit (éditions Le Passage Polar), dont ce tueur est le personnage principal, sera un régal.

L’intrigue est bien menée, l’écriture nerveuse, les rebondissements nombreux, et l’on n’a pas envie de lâcher le bouquin avant de l’avoir terminé.

A l’évidence, Mikaël Ollivier, co-auteur avec Hugues Barrière de la bio de référence Bruce Frédérick Springsteen (éditions le Castor Astral), connaît bien le petit monde des fans du Boss. Chacun de ses personnages emprunte des traits à telle ou telle personne que l’on a pu croiser au fil des tournées, sans jamais en être des copies conformes. De ce microcosme, Mikaël Ollivier décrit les débats homériques, notamment via le Forum Land Of Hope And Dreams, entre ceux qui trouvent que « c’était mieux avant » et ceux pour qui la meilleure tournée sera à tout coup la prochaine.  Il montre également la fausse proximité entre des gens qui, souvent, ne connaissent pas grand chose de la vie des autres « dans le civil », ainsi que les conflits et incompréhensions avec les conjoints et entourages.

Mikaël Ollivier raconte aussi qu’Hugues Barrière, lors d’une brève entrevue avec le Boss à Bercy en 2007, aurait soufflé à Bruce Springsteen le titre de son prochain album, Working On A Dream. Faut-il y croire ? Quelque chose dans la nuit serait-il plus qu’un simple roman ? Et si un tueur en série se préparait à frapper lors de la tournée 2012 ? Vos avis sont les bienvenus !

Découvrez ici la présentation du livre sur le site de Mikaël Ollivier.

En bonus track, Something In The Night, live in New Jersey le 23 mai 2009 (on y était !) :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s