Bruce Springsteen favori des Américains pour composer un nouvel hymne national

Selon un sondage réalisé pour l’émission de CBS 60 Minutes et le magazine Vanity Fair, Bruce Springsteen est le préféré des Américains comme compositeur d’un nouvel hymne national.

Avec 22 % des voix, Bruce Springsteen devance de peu la légende de la country Dolly Parton, qui recueille 19%, alors que 18% se prononcent pour le pianiste et chanteur Stevie Wonder.

Derrière le trio de tête, 11% des personnes interrogées ont choisi le chanteur Bob Dylan, 10% le compositeur de musique de films John Williams, 8% le rappeur Jay-Z et 5% la pop-star Madonna.

Le sondage a été effectué auprès de 1.026 adultes entre le 27 et le 30 avril, avec une marge d’erreur de plus ou moins 3%.

Le fait que plus d’1 Américain sur 5 choisisse Bruce Springsteen confirme que, malgré ses choix politiques radicaux, le Boss reste une figure consensuelle pour les Etatsuniens. Ce sondage montre aussi qu’il est le seul à remplir cette fonction, Dolly Parton (curieux choix soit dit en passant quel que soit le talent de cette légende du country) et Stevie Wonder étant des artistes moins « mainstream ». On notera aussi qu’en dehors de Jay-Z, les chanteurs choisis par les Américains ont tous dépassé la cinquantaine. A quand la relève ?

Vos commentaires sont les bienvenus !

1 thought on “Bruce Springsteen favori des Américains pour composer un nouvel hymne national”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s