Et c’est ainsi que Tom Petty est grand… au Grand Rex

Tom Petty était hier soir 27 juin 2012 de retour à Paris sur la scène du Grand Rex après une absence de 20 ans.

Sa dernière apparition dans la capitale remontait en effet à 1992 (Zénith). Le Grand Rex était plein à craquer, et le public n’a pas été déçu. Vu du balcon, Tom Petty paraît aussi fringant qu’à ses débuts dans les années 70, et ses Heartbreakers sont toujours aussi talentueux.

Si un concert de Bruce Springsteen est un voyage vers l’inconnu ponctué de raretés, reprises et tours premieres, un show d’Elvis Costello un jeu de l’oie (on y reviendra) et un spectacle de Bob Dylan un pari hasardeux (sera-t-il en forme ou pas), Tom Petty sur scène s’apparente plutôt à un trajet sur autoroute : pas de détours imprévus, mais une ligne efficace, ponctué des hits du rocker de Floride : Won’t Back Down, Refugee, Here Comes My Girl, Last Dance With Mary Jane… Tom Petty s’y montre un guitariste hors pair. A la fin du show d’environ 2 heures, il a promis qu’il n’attendrait pas 20 ans pour revenir à Paris

Ci-dessous deux extraits du concert : Handle With Care (titre des Traveling Wilburys) et American Girl (final en beauté).

 

 

Comme aurait conclu Alexandre Vialatte : et c’est ainsi que Tom Petty est grand !

 

5 thoughts on “Et c’est ainsi que Tom Petty est grand… au Grand Rex”

  1. d’accord avec cette remarque, le son n’était pas très précis et on aurait aimé mieux entendre chacun des Heartbreakers !

  2. Le concert aurait gagné a avoir un ingé son au niveau du groupe. Entre un volume sonore énorme et une salle qui résonne, ça virait hélas vite à la bouillie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s