Le message fort de Bruce Springsteen en faveur de Barack Obama

Dans une lettre ouverte, publiée le 17 octobre 2012 sur son site officiel, Bruce Springsteen a précisé les motifs de son soutien au président sortant, Barack Obama, avant de participer le lendemain 18 octobre à deux meetings de soutien à sa campagne dans l’Ohio et l’Iowa.

« Avec cette lettre, l’artiste prend officiellement parti, et donne un coup de pouce à Obama, dont il loue le bilan dans un contexte difficile », résume le Figaro. « S’il n’a pas été à la hauteur de l’espoir qui l’accompagnait il y a quatre ans, c’est en partie à cause «du chaos économique que lui a laissé l’administration précédente» et de «l’opposition intense» qui lui a été faite par les républicains. Malgré cela, Obama a accompli de nombreuses choses, explique le Boss: augmentation du nombre d’emplois pour tous, défense du système de santé, protection du droit des femmes et des homosexuels mais aussi, à l’étranger, l’assassinat de Ben Laden ou le retrait des troupes d’Irak.

Obama est «notre meilleur choix», écrit-il à plusieurs reprises, pour lutter contre «des inégalités de richesses croissantes» et parce qu’il a «une vision des États-Unis comme d’un pays où nous luttons tous ensemble dans le même bateau». «Nous avons besoin d’un président qui inclut tous les citoyens», souligne le chanteur.

Le Boss conclut en rappelant que les changements sont souvent longs à arriver, «pas après pas, jour après jour», mais Obama «sent ces jours dans ses tripes, et il a la force de les vivre avec nous pour nous conduire vers un pays où personne ne t’oppresse, personne n’agit égoïstement», annonce-t-il, en référence à sa chanson Long Walk Home («No one crowds you and no one goes it alone»). »

Vous pouvez lire l’intégralité de cette lettre ici sur le site de Bruce Springsteen.

Et vous, que pensez-vous de cet engagement  ? Vos avis sont les bienvenus !

 

3 thoughts on “Le message fort de Bruce Springsteen en faveur de Barack Obama”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s