Les concerts de Bruce Springsteen en téléchargement légal à 10 dollars pièce

Selon le site Backstreets, toujours bien informé, les concerts de la tournée de Bruce Springsteen en Afrique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande (qui démarre au Cap dimanche prochain 26 janvier 2014) seront disponibles en téléchargement légal via sa boutique en ligne dans un délai de 48 heures après chaque show.

BSP_left_nav_bar_V2

Contrairement au bracelet USB annoncée il y a quelques jours, dont le prix (30 euros en Europe, 40 dollars aux Etats-Unis) avait été vivement critiqué, les tarifs, alignés sur ceux pratiqués par le groupe Pearl Jam, sont tout à fait raisonnables : 9,99 $ en MP3, 14.99 $ en format FLAC de haute qualité sonore.

Cette annonce est-elle la conséquence de la pétition lancée par un fan en colère contre le prix trop élevé du bracelet USB, mais signée par seulement 811 d’entre eux en trois jours, à laquelle Jon Landau a répondu par ce tweet sybillin ?

Ou alors, le Springsteen team avait-il prévu dès le départ une annonce en deux temps, d’abord le bracelet, puis les téléchargements «secs » ? On pencherait plutôt pour cette dernière hypothèse…

Même si des grincheux se plaindront encore et toujours, réjouissons-nous que les prochains shows soient disponibles à un prix honnête et avec l’excellente qualité sonore du FLAC !

A priori, on achète ! Et vous ?

1 thought on “Les concerts de Bruce Springsteen en téléchargement légal à 10 dollars pièce”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s