Bruce Springsteen au Cap : démarrage classique mais efficace pour la tournée High Hopes

Pour son concert inaugural de  la tournée High Hopes (qui était aussi – et surtout ? – le premier de sa carrière en Afrique du Sud), Bruce Springsteen a livré ce 26 janvier 2014 au public du Bellville Velodrome du Cap une setlist classique mais efficace.

Un show marqué par la grande figure de Nelson Mandela, célébré par la reprise de la chanson Free Nelson Mandela en début de concert, et à la mémoire duquel Bruce Springsteen a aussi dédié We are alive.

Comme c’est souvent le cas pour le premier concert dans une ville où le E Street Band en donne plusieurs, la setlist a donné la priorité aux classiques plutôt qu’aux raretés. Seuls quatre titres de son nouvel album, High Hopes, ont été joués (High Hopes, Heaven’s wall, 41 shots, The ghost of Tom Joad), soit pas plus que ceux tirés de son album précédent, Wrecking Ball (Death to my hometown, Shackled and drawn, Land of hope and dreams, We are alive).

Fait peu banal, trois guitaristes (Steve Van Zandt, Nils Lofgren, Tom Morello) étaient sur scène aux côtés de Bruce Springsteen pour ce show d’un peu de 3 heures. On est impatients d’écouter ce concert qui devrait être mis en ligne d’ici 48 heures sur le site officiel de Bruce Springsteen…

Ci-dessous, la setlist (source : Open All Night)

19.16

01 – Free Nelson Mandela
02 – Badlands
03 – Death to my hometown
04 – Out in the street
05 – High hopes
06 – Spirit in the night
07 – Hungry heart
08 – The River
09 – Heaven’s wall
10 – Atlantic city
11 – Johnny 99
12 – Pay me my money down
13 – 41 shots
14 – Because the night
15 – Darlington county
16 – Shackled and drawn
17 – Waiting on a sunny day
18 – The Rising
19 – The ghost of Tom Joad
20 – Land of hope and dreams
21 – We are alive (dédiée à Nelson Mandela)
22 – Born in the USA
23 – Born to run
24 – Dancing in the dark
25 – 10th Avenue freeze out
26 – Shout
27 – Thunder road (version acoustique)

Fin 22.20 environ

3 thoughts on “Bruce Springsteen au Cap : démarrage classique mais efficace pour la tournée High Hopes”

  1. Bonjour,
    Je viens de lire votre article sur rock & folk… Bruce a fait plusieurs fois la couverture. On le sait très bien que P. Manoeuvre n’aime pas beaucoup Bruce (après tout c’est son droit, on ne peut pas aimer tout le monde). Il y avait auparavant le regretté Nicolas Acin un fan de la 1ère heure qui aimait vraiment Bruce Springsteen. La dernière couverture date d’avril 2012 et non de 1995. D’ailleurs dans ce numéro, il y avait une interview de Bruce par Philippe Manoeuvre. Il était à New York pour enregistrer un show dans les studios Sony pour la reformation du E.Street Band à l’occasion de la sortie du Greatest Hits. C’était en avril 1995.
    Merci pour la set-list de la 1ère date en Afrique du Sud

  2. Bonjour,
    Je viens de lire votre article sur rock & folk… Bruce a fait plusieurs fois la couverture. On le sait très de P. Manoeuvre n’aime pas beaucoup Bruce (après tout c’est son droit, on ne peut pas aimé tout le monde). Il y avait auparavant le regretté Nicolas Acin un fan de la 1ère heure qui aimait vraiment Bruce Springsteen. La dernière couverture date d’avril 2012 et non de 1995. D’ailleurs dans ce numéro, il y avait une interview de Bruce par Philippe Manoeuvre. Il était à New York pour enregistrer un show dans les studios Sony pour la reformation du E.Street Band à l’occasion de la sortie du Greatest Hits. C’était en avril 1995.
    Merci pour la set-list de la 1ère date en Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s