Mais quel journaliste de Rock & Folk a serré la main de Bruce Springsteen ?

Le dossier de couverture de Rock & Folk (février 2014) constitue un étonnant OJNI, entendez Objet journalistique non identifié.

002a827cAlors que l’emploi du terme Agenda laisse espérer un calendrier des concerts et autres événements à venir dans les prochains mois, on se retrouve face à une très classique chronologie de la carrière de Bruce Springsteen.

Pour ne rien arranger, cette chronologie a été réalisée à quatre mains. Vérifiant le vieil adage selon lequel trop de cuisiniers gâchent la sauce, une colossale erreur s’est glissée dès les premières lignes, puisque Bruce Springsteen est donné comme étant né en février 1949, alors qu’il s’agit bien sûr du mois de septembre !

Plus cocasse, le texte étant écrit au singulier, on ignore lequel des deux auteurs a eu le privilège d’applaudir Bruce Springsteen au Stone Pony en 1991 et de lui serrer la pince en 1995. De même, la paternité des piques récurrentes contre Elliott Murphy restera inconnue…

Malgré ces menus défauts, il faut se réjouir que Rock & Folk, dont le rédac’chef Philippe Manoeuvre n’est pas connu pour être un grand fan du Boss, consacre sa une et un dossier fourni à Bruce Springsteen.

On se félicitera aussi du choix des photos, en particulier celle, superbe, qui est en couverture. A signaler enfin ailleurs dans le numéro, une pertinente critique de l’album High Hopes, signée de l’ami Thierry Saurat, co-auteur avec Hervé Deplasse de ce dossier qui aurait gagné à être relu par un secrétaire de rédaction…

3 thoughts on “Mais quel journaliste de Rock & Folk a serré la main de Bruce Springsteen ?”

  1. La derniére couverture de Rock et Folk avril 2012
    Titre : Pourquoi le boss refuse de s’engager pour Obama.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s