Réalisateur, acteur, écrivain… : mais que Bruce Springsteen va-t-il encore nous inventer ?

Au cours de cet été (pendant lequel ce blog a adopté un rythme de croisière…), Bruce Springsteen s’est manifesté tour à tour comme réalisateur vidéo (avec Thom Zimny pour le clip de Hunter Of Invisible Game), comme comédien (avec Steve Van Zandt pour la saison 3 de LilyHammer) ou encore comme écrivain (pour le livre pour enfants Outlaw Pete, inspiré par la chanson éponyme, à paraître cet automne).

Bruce+Springsteen+Themed+Cake

 

On a aussi vu Bruce Springsteen dans les rubriques people sur les plages des Baléares ou dans les tribunes des concours d’équitation auxquels participe sa fille Jessica (bientôt plus connue que son papa ?).

Pour ce qui est de la musique, ce fut en revanche le calme plat, à part une apparition avec les Rolling Stones à Lisbonne en juin.

Sur son site officiel, Bruce Springsteen se contente de mettre en ligne (même pas chaque semaine…) une Video of the week, où il poste avec un commentaire toujours pertinent un clip plus ou moins ancien, comme, cette semaine, The Wrestler.

Les fans ont donc vécu au rythme des rumeurs sur Facebook, Twitter et les forums. Nombreux sont ceux qui annoncent la sortie d’un nouvel album studio et une tournée pour 2015, ce qui a toutes les caractéristiques de la prophétie auto-réalisatrice !

On a aussi évoqué la mise en ligne de concerts « historiques » sur le site officiel, la sortie d’un coffret The River, ainsi (ce qui semble être une piste plus sérieuse si l’on en croit ce reportage sur l’usine MPO publié dans le Figaro) qu’une réédition en vinyle et CD des premiers albums remastérisés.

Une chose est sûre (et ceci est aussi une prophétie autoréalisatrice…) : on devrait en savoir plus prochainement… Certains espèrent même une annonce dès ce 23 septembre, jour où Bruce Springsteen fête son 65e anniversaire.

On lui souhaite en tout cas « many happy returns », y compris sur scène !

1 thought on “Réalisateur, acteur, écrivain… : mais que Bruce Springsteen va-t-il encore nous inventer ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s