Bruce Springsteen à Barcelone : la setlist d’un concert frénétique

Voici la setlist du premier concert européen de la tournée #TheRiverTour2016 de Bruce Springsteen & The E Street Band, qui avait lieu le 14 mai 2016 au Camp Nou de Barcelone.

barcel10

Un show frénétique de 3 h 36 qu’on a pu suivre en direct live vidéo sur Periscope. Comme Bruce Springsteen lui-même l’avait annoncé, l’album The River n’est plus joué en entier. Mais, si l’on compte bien, 11 titres de cet album ont été interprétés… Pour le reste, une setlist riche en classiques, idéale pour un samedi soir !

Début 21 h 15

1-Badlands
2-No Surrender
3-My Love Will Not Let You Down

4-The Ties That Band
5-Sherry Darling
6-Jackson Cage
7-Two Hearts
8-I’m Going Down (request)
9-Hungry Heart
10-Out In The Street
11-I Wanna Marry You (with “Here She Comes” intro)
12-The River
13-Point Blank
14-Atlantic City
15-Darlington County
16-Glory Days (request)
17-I Wanna Be With You (request)
18-Ramrod
19-The Price You Pay
20-Drive All Night (with Dream Baby Dream )
21-Lonesome Day
22-Prove It All Night
23-The Promised land
24-Because The Night
25-She’s The One
26-Brillant Disguise
27-The Rising
28 – Thunder Road

29 – Purple Rain
30 – Born in the USA
31- Born To Run
32 – Dancing In The Dark
33 – Tenth Avenue Freeze Out
34 – Shout
35 – Bobby Jean
36 – Twist And Shout

Fin 23 h 41

4 thoughts on “Bruce Springsteen à Barcelone : la setlist d’un concert frénétique”

  1. Bonjour les amis !
    J’arrive tout juste de nouveau sur terre après mon excursion à Barcelona pour le concert d’ouverture du Boss en Europe. Et quel concert !
    Arrivé au Camp Nou (magnifique Stade) vers 17h, autant de policiers que de fans ! Et un périmètre autour du stade interdit à tout véhicule… Le soleil nous chauffe agréablement et je sombré, assis contre la grille, dans une sièste méritée. Normal, suis partie le matin de Mirepoix (09) sous une pluie battante et un vent à écorner les boeufs, en moto… Portes à 18h, on est accueillis par des agents souriants et une fouille approfondie (rien n’est autorisé) mais très courtois, et les Catalans s’y prêtent avec humour.
    À l’intérieur, le Stade sait recevoir, chants et dances, faut dire que le Barça vient de remporter le championnat et la nouvelle n’est pas restée à la porte. Bien que venu seul, je ne me reste pas longtemps et me trouve 15min. plus tard à partager des tapas, dont je n’ai toujours aucune idée ni de l’origine, ni du contenu, mais drôlement bon. La bière coule à flot mais je me retiens (pourtant, avec mes origines belges…) j’ai un concert « à vivre »… 19h30, la pluie arrivé, tout en douceur mais s’amplifiant, le temps de tremper tout le monde elle s’éloigne laissant place à nouveau à un soleil chaud et doux. Ouf ! Pas de Springsteen sous la pluie !

    21h pile, le public le sait, il ne va pas tarder. Et il se font entendre !!! J’aime ce moment. Il est électrique, éxitant et bruyant surtout… La musique de fond s’arrête, Stevie arrive en premier, c’est l’explosion ! Je ne peux m’empêcher de me tourner pour voir le public (suis devant, côté gauche, devant les haut-parleurs) et je peux voir un magnifique panneau vivant marqué « BRUCE » au couleurs de la Catalogne… Un frisson d’émotion me traverse… C’est partie !!! Le Boss est en forme ! Grand sourire ! Il n’a pas besoin de « chauffer » ses fans, les Espagnols ont plutôt tendance à chauffer l’artiste. Dès le départ, c’est la folie et tout le Stade est debout, chantant fort (et juste) et dansant d’une vague unique… Le spectacle est des deux côtés !
    Je reste les deux premières chansons devant, et le Boss se déplaçant de tous les côtés et en courant, serrant des mains, saluant tout le monde, je réussi à prendre deux belles photos… Mais je quitte le site assez vite. Trop fort pour mes vieilles oreilles (de 54 ans) et trop de bousculades, gentilles mais de trop pour moi, je recule pour me trouver à une vingtaines de mètres. Mieux, belle vue (je fais 1m90) et surtout un son exemplaire !
    Il tiendra 3h50 sans faiblir, les Espagnols aussi… Pas de moments exceptionnels, tout le concert l’est ! Et on termines sur un « Twist and Shout » mémorable avec tout le Stade allumé (il s’allume en fait dès « Born in the USA » où on profite tous, Le Boss y compris, d’une vue imprenable sur une incroyable ambiance conviviale et chaude. On sent fort la présence d’amour et de passion ici.) qui saute, dance, chante à tue-tête… J’en pleure (vraiment) de joie et de bonheur…

    Terminé… J’en reviens pas. Pour mon 3 ième concert du Boss en Espagne, mon 18ième en tout, c’est toujours aussi bon. Je dirai pas que c’est ici ou là-bas que le concert et plus ou moins bien, mieux ou autre mais sans hésiter, les Espagnols savent recevoir !

    Paris, accrochez-vous. Le Boss est de retour et il est en forme !

    Le retour vers la France a été un plaisir. Je me fais plaisir (avec l’aval de mon épouse qui, bien que pas fan de grands concerts, me laisse depuis 25 ans pleinement vivre ma passion pour la musique et les concerts. Je l’aime plus que tout, quelle princesse ma chérie…) et emprunte la route touristique de Montserrat. Je met le concert de Bruce & the E street band, Bilbao (2009) en boucle (oui monsieur, j’ai la musique sur la moto, mon âge éxige un certain confort) et partage une bonne partie du voyage avec une équipe de motards Allemands qui ne connaissent Bruce que d’entendu-dire… Je les quitte aussitôt ! Non je rigole…

    Aujourd’hui, c’est mon concert-bleus… J’espère pouvoir récupérer l’enregistrement du show bientôt, question d’y retourner encore un peu.
    Dans l’espoir de vous lire dans vos impressions des concerts à venir, vive le Rock, vive Bruce, vive le E Street band !!!

    (Vous pouvez, bien-sûr, librement publier mon commentaire. Il est fait pour. Longue vie !)

  2. merci laurent pour cette info live !
    et merci au boss de se réinventer autant, tout en nous laissant the river-point blank attachés, juste histoire de vivre une petite mort à nul autre paileurs

Laisser un commentaire

