Répondez à notre sondage sur « Born To Run », l’autobiographie de Bruce Springsteen

Notre nouveau sondage sur Born To Run, l’autobiographie de Bruce Springsteen, est en ligne.

btr1

Répondez vite en cliquant ci-dessous !

2 thoughts on “Répondez à notre sondage sur « Born To Run », l’autobiographie de Bruce Springsteen”

  1. Ok, mon épouse m’a offert l’autobio de Bruce par Bruce et je l’ai lu d’une traite… Fan du Boss depuis 1974, année de mon premier disque acheté de ma vie, j’attendais le livre avec impatience. D’autant que d’autres bio’s du Boss m’avaient déçus par leur manque de romanesque… Écrits souvent comme des récits d’articles de RollingStone voire même parfois du (très mauvais) Rock’nFolk.
    Je me suis éclaté en lisant la vie de Bruce raconté par Bruce, mais… (car il y a un mais) tout en le lisant, je me disais ne pas « entendre » Le Boss. Ça ne ressemblait pas à sa voix, sa façon de parler, des phrases qu’il n’aurait jamais dite comme ça… Ça manquait de « vrai ». Alors je me suis acheté la version originale (et oui, je suis flamand d’origine ayant fait une partie de mes études aux States, il y a fort longtemps. Mais j’ai gardé la maîtrise de l’anglais, heureusement). Et j’avais raison !!! La version française est « françaisisée ». Des traductions à la française afin de nous aider, nous les pauvres français qui ne peuvent pas comprendre des phrases venues d’un autre pays !
    Quel dommage ! Pourtant un très bon livre, TRÈS bon ! Mais si vous pouvez, passez à la version originale ! Plus vrai, plus américain (car ça parle quand même d’abord de l’Amérique avant tout), plus Bruce (on retrouve sa façon de parler, de chanter et en lisant, on entends sa voix…), plus authentique et même plus compréhensible. Loin des « clichés » français (« oui oui, l’école est finie »… p.129) et des traductions à la « à peu près »… Avons-nous voulu aller trop vite ?
    J’attends avec impatience l’audio, lu par Bruce himself, donnant sûrement encore plus de profondeur à une histoire d’un gars ordinaire dans une vie extraordinaire.
    Donnez-moi votre impression !
    (Et entre nous, Elle n’a pas été ÉNORME cette dernière tournée ? J’ai eu la chance de le voir à Barcelone et à Paris… J’en ai toujours des frissons !).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s