The 1966 Live Recordings : 36 fois Bob Dylan

On a reçu ce matin le coffret The 1966 Live Recordings, qui rassemble sur 36 CD (si, si !) l’ensemble des enregistrements ayant été à ce jour retrouvés de la mythique tournée de Bob Dylan en 1966.

dylan-the-1966-live-recordings-album-artworkA un peu de moins de 100 euros le coffret, chaque CD coûte donc environ 2,77 euros. Un rêve de « complétiste » pas trop cher !

On se demande cependant qui, en dehors de quelques dylanologues soucieux de comparer ces CD aux innombrables éditions pirates circulant depuis 40 ans, prendra vraiment le temps d’écouter tous ces disques.

L’auteur de ce blog, qui en est au #CD3 (Melbourne, 20 avril 1966), se doit de saluer (outre le prix compétitif) la présentation de l’objet, avec pour chaque CD une pochette cartonnée illustrée d’une photo couleur individualisée, et un petit livret très informatif, illustré de photos d’époque.

Ci-dessous, Tell Me Momma, extrait du concert du Royal Albert Hall, en fait inédit puisque le disque sorti en 1998 sous ce titre entre guillemets (après de multiples éditions pirates) contenait le concert de… Manchester (lire ici).

Et vous, achetez-vous ce genre de coffrets ? Et les écoutez-vous vraiment ? Vos avis sont les bienvenus !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s