L’autobiographie de Bruce Springsteen : les internautes préfèrent la version papier

La tendance étant au sondage bashing, on a hésité à vous livrer les résultats (sans la moindre valeur scientifique, car non basé sur un échantillon représentatif) de celui que nous avions mis en ligne sur votre choix de « support » pour la lecture de l’autobiographie de Bruce Springsteen, Born To Run.

btr1

Les résultats de ce sondage sont sans appel : à 59 %, les internautes ayant répondu ont opté pour le livre en version française sur papier, chez Albin Michel. La coûteuse Limited Edition incluant le livre signé par Bruce Springsteen himself et le CD Chapter and Verse (qui a été épuisée très vite), a recueilli 17 % des suffrages, suivie par le livre en version originale sur papier, chez Simon and Schuster (7 %). La version audiobook lue par Bruce Springsteen lui-même et en personne (qui sort le 6 décembre sur 16 CD ou en téléchargement) n’attire que 5 % des voix, tandis que le livre en version française électronique, chez Albin Michel aussi, à lire sur sa tablette ou son ordinateur convainc tout juste 4 % des internautes. Le téléchargement pirate n’est avoué que par 2 % des répondants, et ils ne sont que 1 % à se contenter des extraits parus dans la presse. A noter aussi que 5 % des votants expriment leur manque d’intérêt pour cette autobiographie en répondant « Born To Run ? J’ai déjà le disque ! ».

Merci à tous/toutes d’avoir voté. Un nouveau sondage sur vos voeux pour 2017 est en ligne, ne soyez pas le dernier à y répondre !

Advertisements

1 réflexion sur « L’autobiographie de Bruce Springsteen : les internautes préfèrent la version papier »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s