Sur France Culture, une Grande Traversée dans l’Amérique de Bruce Springsteen

Depuis hier 24 juillet et jusqu’à la fin de la semaine, France Culture consacre son émission estivale Grande Traversée à Bruce Springsteen. Une série passionnante signée Judith Perrignon, journaliste et fan de longue date du chanteur du New Jersey.

Très subtilement mise en ondes, cette Grande traversée mélange avec bonheur souvenirs jerseyshoriens de Judith Perrignon, extraits de l’autobiographie du Boss, fragments de concerts vintage, chansons de Bruce Springsteen, morceaux qui l’ont inspiré et interviews de characters hauts en couleurs comme (dans le premier épisode que vous pouvez écouter sur le lien ci-dessous) Vini Mad Dog Lopez, premier batteur de Bruce Springsteen, ou Tinker, figure de la scène alternative de la fin des années 60 qui fut son tout premier manager, et se trouve être aujourd’hui un partisan de Donald Trump.

Une belle traversée au coeur de l’Amérique de Bruce Springsteen !

https://www.franceculture.fr/player/export-reecouter?content=8e34e526-ae6a-4451-aac8-4aa141c21079

261 réflexions sur « Sur France Culture, une Grande Traversée dans l’Amérique de Bruce Springsteen »

  1. Après le visionnage de ce documentaire je suis partie à la recherche d’interviews du Boss sur Youtube et suis en fait tombée sur un autre documentaire de 2005 qui devrait vous intéresser. C’est aussi fait par la BBC et vous y retrouverez certaines scènes du documentaire Born to run. Mais avec un montage différent. Celui ci s’appelle Wings for wheels, Born to run, et il est dédié à la création de l’album « Born to run ». https://youtu.be/Hwkt6L_vY-I
    La description du processus créatif et de la quête perfectionniste de Springsteen y est passionnante. Quand on réalise qu’il avait 24 ans à l’époque on réalise que c’est un génie de la musique.

  2. je n’ai pas la réponse à cette question pointue ! Si quelqu’un a des lumières…

  3. Bonjour !
    Je recherche la musique (références) des intros de la tournée de 2008 (la musique que l’on entend juste avant l’entrée sur scène) …
    Merci pour votre aide !!!

  4. Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en terminal S et pour mes expressions orales en Anglais j’ai choisi un discours de Bruce Springsteen qu’il a fait en introduction à la musique « The River » en 1980 lors de l’album en live. Est-ce que si certains d’entre vous connaissent ce discours pouvez-vous m’aider a comprendre le sens car je rencontre quelque difficultés a comprendre et mon professeur a décidé de ne pas le retravailler. Mon oral ce déroule mardi alors si une réponse rapide est possible je vous remercierai mille fois.
    Merci d’avance a tous!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s