Un superbe concert roots de Bob Dylan au Grand Rex

Pour son premier soir au Grand Rex, ce 12 novembre 2013, Bob Dylan nous a offert un concert très country, très roots dans une ambiance assez intimiste.

Les nostalgiques du Dylan des sixties en auront été pour leurs frais : à part She Belongs To Me (titre cher aux hypnotist collectors dylaniens) en début de show et All Along The Watchtower et Blowing In The Wind en rappel, aucun classique ne figurait dans le setlist. Celle-ci était composé de titres du dernier album, Tempest, comme les efficaces Duquesne Whistle et Early Roman Kings, et de chansons plutôt récentes (tout est relatif…) telles Things Have Changed ou Love Sick. On a aussi noté de belles versions de Tangled Up In Blue et Simple Twist Of Fate, titres extraits de Blood In The Tracks. A maintes reprises, Bob Dylan joue du piano, alors que l’harmonica (salué par des salves d’applaudissements) était assez peu présent. Au total, deux fois une heure d’un voyage fascinant et nostalgique au coeur de la musique populaire américaine, avec d’excellents musiciens, pour (AMHA) le meilleur concert de Dylan pour des lustres

Fait rare, Bob Dylan a dit merci beaucoup (in french dans le texte) avant l’entracte et salué le public à la fin du concert. On a vu Hugues Aufray dans le hall, mais pas sur la scène.

Voici la setlist (source : setlist.fm)

  1. Intermission
  2. Encore:

Ci-dessous, un extrait de All Along The Watchtower.

Après avoir reçu la Légion d’honneur au ministère de la Culture, Bob Dylan sera de retour demain soir 13 novembre (et le 14 aussi…) sur la scène du Grand Rex.

1 thought on “Un superbe concert roots de Bob Dylan au Grand Rex”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s