Les révélations des « Inrocks » : Bruce Springsteen est gentil, mais pas Patti Smith !

L’hebdomadaire les Inrocks a eu la curieuse idée de consacrer l’intégralité de son numéro 1000 à une collection pour le moins indigeste de « je me souviens ».

10933800_10152982791893559_614489585342665767_n

Au bout de quelques pages, cet hommage à Georges Perec se révèle vite répétitif… et peu informatif. On y apprend ainsi, sous la plume de Serge Kaganski, que Bruce Springsteen est très gentil. Bonjour le scoop !

Springsteen_0002

Springsteen 1

En revanche, l’hebdo branché affirme sans donner le moindre élément de preuve que Patti Smith et quelques autres stars se seraient révélées peu sympathiques, voire odieuses lors des rencontres avec les Inrocks. Sans doute ces vedettes n’avaient-elles pas jugé à leur juste valeur les journalistes de ce magazine, dont la tendance au narcissisme et à l’autosatisfaction s’épanouit au fil de ce numéro…

Mais, que les Inrocks se rassurent, on continuera quand même à les lire pour leurs critiques de films, de disques et de livres, leurs grands entretiens… ainsi que pour les trop rares mais toujours excellents articles de Serge Kaganski sur Bruce Springsteen !

 

 

 

2 thoughts on “Les révélations des « Inrocks » : Bruce Springsteen est gentil, mais pas Patti Smith !”

  1. J’ai entamé la lecture de ce pensum… (un voisin charitable l’a laissé sur la boîte aux lettres après lecture. Ou après avoir renoncé, je ne sais pas). Pour l’instant, ce que je retiens des 15 premières pages, c’est au moins 3 journalistes qui avouent sans aucune honte n’avoir rien compris à l’anglais de leur interlocuteur (3 journalistes et 3 interlocuteurs différents). Du coup, on comprend mieux les interprétations souvent capillo-tractées de l’hebdo : faut bien inventer quand on n’a rien compris…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s