Le concert de Bruce Springsteen à Rio diffusé live sur YouTube

Pour la première fois, un concert de Bruce Springsteen & the E Street Band (au festival Rock In Rio) a été diffusé en direct dans le monde entier et intégralement sur YouTube dans la nuit du 21 au 22 septembre 2013. Une belle façon de célébrer la fin de la tournée Wrecking Ball, démarrée au printemps 2012.

En raison du décalage horaire avec le Brésil, on n’a vu live que la fin de ce superbe concert, à partir de Land Of Hope And Dreams… Comme pour le film Springsteen & I diffusé le même jour partout dans le monde en juillet dernier, l’expérience de vivre cet événement en direct avec des fans (rocking) all over the world était pour le moins unique !

En ouverture, Bruce Springsteen a repris (comme l’autre soir à Sao Paulo) la chanson Sociedade Alternativa de Raul Seixas, pionnier du rock brésilien. Ce titre est bien sûr en langue portugaise, et non pas espagnole comme indiqué par erreur dans un post précédent…

Au cours de ce concert, Bruce Springsteen a interprété l’album Born To Run dans son intégralité, avant d’offrir aux spectateurs un feu d’artifice sur Twist And Shout/La Bamba, et de terminer par un poignant This Hard Land acoustique et solo.

Voici la bonne setlist. Attention : la setlist prévue par Bruce Springsteen a été postée sur les réseaux sociaux (image en bas de ce post), et certains internautes l’ont reprise en croyant et faisant croire qu’il s’agissait de la setlist effective…

Start Time: 12:17am
Setlist
1. Sociedade Alternativa (Raul Seixas Cover)
2. Badlands
3. Death To My Hometown
4. Spirit In The Night
5. Hungry Heart
Born In The USA – full album
6. Born In The USA
7. Cover Me
8. Darlington County
9. Working On The Highway
10. Downbound Train
11. I’m On Fire
12. No Surrender
13. Bobby Jean
14. I’m Goin’ Down
15. Glory Days
16. Dancing In The Dark
17. My Hometown
18. Shackled And Drawn
19. Waitin’ On A Sunny Day
20. Land Of Hope And Dreams
21. Thunder Road
22. Born To Run
23. Tenth Avenue Freeze-Out
24. Twist And Shout/La Bamba
25. This Hard Land (solo acoustic)
End Time 2:57am
.
Ci-dessous, la setlist tapuscrite prévue par Bruce Springsteen :
541370_631263466914361_1199711057_n
.

5 réflexions sur « Le concert de Bruce Springsteen à Rio diffusé live sur YouTube »

  1. et bien voilà, c’est fini pour cette année., mais quelle année!!!!! merci pour nous avoir permis de suivre le boss durant son wrecking ball tour, et peut-être à l’année prochaine ???? (à mirande ?ahah!!)

Laisser un commentaire