Un excellent hors-série de « Rolling Stone » France sur Bruce Springsteen

Paru discrètement quelques jours avant les concerts de Bercy, le numéro hors-série de la version française de Rolling Stone est une belle réussite.

rs_hs_10

Après une intro dans laquelle l’écrivain Denis Soula évoque « son » Bruce Springsteen, Belkacem Bahlouli (cheville ouvrière de ce numéro) nous relate avec enthousiasme et précision le concert du Boss fin mai à Dublin. Suivent une recension des 25 reprises préférées de la rédaction de Rolling Stone, avec des curiosités comme I’m Bad, I’m Nationwide de ZZ Top (tiens, il manque 96 Tears...), et un beau portfolio photo sur les tournées les plus marquantes de Bruce Springsteen. Après un guide des meilleurs albums live et un dictionnaire des héros springsteeniens, Rolling Stone puise dans les archives du magazine US pour nous livrer les « making of » de ses « albums de légende ». Ce hors-série s’achève avec une interview de Bruce Springsteen sur Pete Seeger, datant de 2006 et restée inédite (en français ?), et un anecdotique « 25 choses que vous ignoriez sur Bruce Springsteen ».

En résumé, un excellent numéro dont voici ci-dessous (pour ceux qui hésiteraient encore à aller l’acheter…) le sommaire complet.

160717082546604153

Ci-dessous, un petit bonus vidéo bon pour le moral…

1 thought on “Un excellent hors-série de « Rolling Stone » France sur Bruce Springsteen”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s